Rechercher sur le site

Agenda

Lundi 10 Décembre 2018

Kiosque

Le CER en vidéo

Newsletter

S'abonner :

Flux RSS

Projet pédagogique


L’accueil de loisirs et les bases, c’est bon pour grandir !


Grandir en s'amusant.

Les bases, les mini-séjours, l'accueil de loisirs sont l'occasion de pratiquer des activités très diverses (culturelles, sportives, artistiques...). Elles sont conçues dans un cadre ludique où le plaisir et le jeu sont permanents.

Grandir, c'est vivre avec les copains.

En base, en mini-camp, en accueil de loisirs, on peut partir avec les copains ou en rencontrer de nouveau. C'est l'occasion d'apprendre à vivre en société, d'élaborer et de respecter des règles communes pour être bien ensemble. C'est un moment privilégié pour partager, assumer des responsabilités et gagner en autonomie.

Grandir, c'est avoir du temps pour soi.

Vivre ensemble ne signifie pas être toujours avec le groupe. Les enfants disposent, pendant la journée, de temps personnel où ils peuvent se ressourcer, se reposer, lire, écouter de la musique... Les animateurs sont à l'écoute du rythme de chacun. Par exemple, l'heure du lever et du coucher est adaptée à chaque enfant pour lui permettre d'avoir son compte de sommeil.

Grandir c'est changer d'horizon.

Que ce soit dans le département, en région ou en dehors des frontières... grandir c'est aussi changer d'horizon. Voyager c'est découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, d'autres cultures. Et au retour du voyage, il y a toujours le plaisir de rentrer à la maison.

Un environnement sécurisant.

La France possède la législation la plus rigoureuse d'Europe en matière de séjours de vacances et d'accueil de loisirs. Les ministères concernés assurent des contrôles réguliers sur la qualité éducative, la sécurité, l'alimentation et l'hygiène.
Les enfants sont encadrés par des animateurs et des directeurs compétents, titulaires ou en cours de validation du B.A.F.A ou du B.A.F.D, qui veillent à leur bien-être et à leur épanouissement.

L'accueil de loisirs a pour objectifs

  • De permettre aux enfants d'accéder à des lieux de loisirs, de rencontres et leur donner la possibilité de découvrir de nouvelles activités. Pour ce faire nous nous proposons d'offrir une programmation d'animations variées : artistiques, sportives, culturelles, manuelles, environnementales, scientifiques et techniques, collectives ou individuelles à caractère guidé ou libre, régulières ou événementielles.
  • De favoriser les rencontres et les échanges par le biais de nouveaux loisirs et de sorties.
    Pour ce faire, une programmation de sorties, de rencontres et de temps « forts » sera mise en 1/2 uvre durant l'année. Ces temps pourront être, en fonction de l'événement, réalisés soit en groupe d'âge soit en commun avec tous les enfants.
  • Permettre aux enfants et aux jeunes de découvrir des pratiques variées visant à favoriser l'autonomie et la prise de responsabilité chez l'enfant.
    Pour ce faire, il faut prendre en compte les choix de l'enfant, favoriser les activités sans adultes, mettre en place des repères, contribuer à l'autonomie pendant le repas, et encourager l'autonomie des tout petits.
ACTIVITES ENFANTS

Prêts de salle

Vous organisez une fête ? Le CER  dispose de plusieurs salles réparties sur toute la Normandie.

Baptêmes de l'air

Votre CER vous propose des baptêmes de l'air sur les aéroclubs de Flers (61) et d'Yvetôt (76) pour survoler des sites les plus beaux du patrimoine Normand. 

TARIFS SOUS-COMMISSION ROUEN-SOTTEVILLE

ATTENTION modification tarifs cinéma KINEPOLIS 

La sous-commission de Rouen-Sotteville vous propose des tarifs préférentiels pour des sorties de loisirs sur l'agglomération rouennaise. Renseignements et vente auprès du siège du CER et à l'antenne de Rouen. 

INSCRIPTION Séjour CCGPF

Vous pouvez désormais effectuer vos inscriptions pour vos séjours sur le site du Comité Central du Groupe Public Ferroviaire qui se trouve à l'adresse : www.ccgpfcheminots.com